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ADDITION OU MULTIPLICATION : QUELLE OPÉRATION CHOISIR ?
ATTENDUS DE FIN DE CYCLE
– Résoudre des problèmes issus de situations de la vie quotidienne ou adaptés de jeux portant sur des grandeurs et leur mesure, des déplacements sur une demi-droite graduée, etc., conduisant à utiliser les quatre opérations :
….. > sens des opérations
….. > problèmes relevant des structures additives (addition/soustraction)
….. > problèmes relevant des structures multiplicatives, de partages ou de groupements (multiplication/division)
– Modéliser ces problèmes à l’aide d’écritures mathématiques :
….. > sens des symboles +, −, ×, :
Séance clé en main
Activité : Jeu de cartes
Type : Séance d’entraînement
Durée de la séance : 35 – 40 minutes
Niveaux : cycle 2 et cycle 3
Objectifs de la séance :
– Savoir choisir la bonne opération dans un problème mathématique
– Trier et utiliser les informations importantes dans un problème
Ressources :
Fiche de préparation en pdf
Fiche de préparation modifiable
MÉDIAS DE RÉFÉRENCE (CANOPé, LUMNI…)
Les vidéos « Les fondamentaux de Canopé » ne traitent pas de cette thématique. N’hésitez pas à nous transmettre les vidéos qui vous semblent pertinentes à partager.
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